Qui suis je ?

Béatrice COURAU

Je suis thérapeute et coach. J’accompagne toute personne en développement de son bonheur, de son bien être personnel et/ou au travail,….autrement dit, être libéré(e) du stress quelle que soit la forme (burn out, insomnie, anxiété, toute forme de maladie, etc…), à chacun-e de choisir l’appellation qui lui convient le mieux, et depuis 2016, suis aussi auteur.

Pourquoi et comment je me suis lancée dans cette aventure ?

Il est vrai qu’on entend souvent parler de notre mission de vie, comme activité pour laquelle nous avons tous un rôle la plus appropriée, adaptée à notre personne. Jusqu’à maintenant, j’entendais surtout parler de la mission de vie en fonction des techniques à partir de la date de naissance….Or, me concernant, je l’avais trouvé autrement : à travers la signification de mon prénom (version latine) et mon nom de famille (version latine aussi pour une des activités et en vieux français pour une autre des activités).

Par exemple, Courau en latin s’écrit Curo et signifie : j’aide, je soigne, je guéris. En fonction des contextes, il traduit aussi : j’accompagne, je gère, je dirige, j’administre,…

En vieux français, il signifie « Cœur de chêne »……Le chêne étant vu comme un arbre guérissant, aidant à réussir à plusieurs niveaux de la vie personnelle et professionnelle.

Alors que mon prénom en latin signifie : bienheureux, très heureux, comblé de tous les biens (riche, opulent), rendre heureux.

Ainsi, ma mission de vie est de vous accompagner en individuel ou en groupe, vous libérer des blocages qui vous empêchent de réaliser votre rêve, vous aider à avoir un parfait alignement entre vos corps physique (corps), émotionnel (cœur) et mental (tête)….ou dans d’autres termes : je vous aide à créer votre bonheur.

Il se trouve qu’avant de découvrir les significations de mes prénom et nom, j’étais justement attirée par le coaching (accompagnement, conseiller, diriger), la santé (médecine parallèle : les techniques autres que la médecine classique qui lui est complémentaire), ce qui montre que j’ai trouvé ce qui me permet d’avoir un parfait alignement, mon bonheur personnel et professionnel.

J’ai derrière moi, un parcours atypique commençant par 25 ans sous le statut salariée dans plusieurs branches dont certaines m’ont aidé à comprendre d’où viennent une grande partie des maux, mal-être, mal-a-dit qui traversent nos vies…Il s’agit des branches des industries agro-fournitures (engrais) et une autre que je trouve encore plus dramatique : l’industrie agro alimentaire, qui vu tout ce qu’on puisse apprendre sur la réalité de l’étiquetage, mes premières réactions ont été : « il faudrait que toute personne fasse un stage dans l’étiquetage agroalimentaire….car cela provoque tellement de dégoût qu’on en arrive automatiquement à une amélioration saine de la meilleure alimentation pour chacun(e) et ce qui permettrait de ne pas avoir autant de « mal-a-dit » dites non guérissables, auto immunes, intestinales, dermato, neuro, etc ». Bref, ce fameux poste qui était pour moi, un poste alimentaire…au moins, il a été alimentaire dans tous les sens du terme.

Confirmé que je n’étais pas faite pour ces sociétés, systèmes de fonctionnement….auquel se rajoute une reprise d’études qui m’a servi de tremplin vers de plus amples connaissances avec des techniques de médecine alternative (Formée par Yvon Dubé, Montréal), suivie d’une formation certifiant mon expertise en coaching loi d’attraction (formée par Valérie Richard). Depuis que je me suis lancée dans ma mission de vie qui regroupe ces matières, se rajoute le rôle d’auteur. « bébé » de l’année 2016 : écriture et sortie de mon premier livre, contrairement à ce que je pensais à cette période là, m’a permis d’agrandir le public intéressé ou concerné par mes soins (thérapeutiques et/ou coaching). Depuis sa sortie, je suis invitée de plus en plus à intervenir à des colloques de médecine classique ou douce, ou auprès d’associations départementales, ainsi qu’au 1er salon du livre du développement personnel (près de Nantes).

2018 est pour moi une année de changements, de transformations, d’enrichissements, dont de développements de nouvelles techniques puissantes qui viennent des Etats Unis. Comme nous sommes tous différents, moi, je vois comme complémentaire alors que d’autres personnes le verraient comme remplaçant. Ces techniques m’ont permis de passer de coaching individuel à coaching de groupe.

A travers ce site, vous trouverez donc des techniques qui vous permettront d’avancer sur votre chemin de vie, améliorer vos conditions de vie, sortir des périodes difficiles comme le stress sous toute forme telle que le burn-out qui prend aujourd’hui une grande envergure. A vous de voir si vous les préférez en groupe ou individuel.