Histoire de doTerra

Au printemps 2008, un groupe de professionnels de soins de santé et d’hommes d’affaires, partagent des expériences personnelles communes liées à l’utilisation des huiles essentielles et à leurs bienfaits pour la santé, a décidé de s’associer autour d’un objectif commun : devenir LA référence mondiale dans le secteur des huiles essentielles thérapeutiques. Ils souhaitaient se démarquer de la concurrence en proposant des produits s’adressant à tous : des novices aux experts en huiles essentielles.

Leur réflexion était la suivante :

« Et si nous proposions une nouvelle alternative de bien-être efficace pour tous ? »,

« Et si une approche plus généraliste des huiles essentielles permettrait d’accéder à cette nouvelle alternative du bien-être ? »

« Et si nous pouvions procurer, tester, fabriquer des huiles essentielles de qualité supérieure, plus pures et plus puissantes que n’importe quelles autres huiles essentielles actuellement disponibles sur le marché ? »

« Et si nous pouvions former un partenariat professionnel avec les hôpitaux, médecins, scientifiques et leaders d’opinion, qui représenterait un gage incontestable de l’efficacité des huiles essentielles à l’échelle mondiale ? »

Ils conclurent que, grâce au travail et à l’implication de tous les collaborateurs partageant une passion et une vision communes, ils pouvaient et pourraient créer un nouveau mode d’utilisation des huiles essentielles. Forts de cette conviction, la société doTerra, terme dérivé du latin signifiant « Don de la Terre », a alors vu le jour. La première offre doTerra, composée de 25 huiles essentielles simples et de 10 mélanges d’huiles essentielles, a été commercialisée le 25 avril 2008 pour le plus grand bonheur des experts et adeptes des huiles essentielles qui ont immédiatement salué la qualité supérieure des huiles essentielles doTerra.

Depuis sa création, doTerra connait une ascension fulgurante qui lui a permis de développer sa gamme de produits de bien-être et de diversifier son offre d’huiles essentielles.

La mission de doTerra est s’engager à partager les bienfaits des huiles essentielles de qualité thérapeutique avec le monde entier en nous appliquant à :

  • Découvrir et développer à base d’huiles essentielles thérapeutiques et de qualité supérieure grâce à un réseau de botanistes, chimistes, scientifiques spécialisés dans le domaine de la santé et des professionnels de santé ayant tous de solides connaissances académiques et pratiques.
  • Produire des produits à base d’huiles essentielles conformément aux normes les plus exigeantes du secteur en matière de qualité, de pureté et d’innocuité (CPTG « Certified Pure Therapeutic Grade »).
  • Distribuer des produits à l’échelle locale par le biais de consultants indépendants qui, depuis leur domicile, se chargeront de présenter, d’informer et de vendre les produits de bien être doTerra par contact direct avec les clients et à l’échelle mondiale par le biais de boutiques en ligne personnalisées.
  • Permettre à toute personne intéressée d’apprendre à utiliser les huiles essentielles thérapeutiques comme solution alternative de bien-être auto-administrée.
  • Inciter les professionnels de santé en médecine traditionnelle et alternative à encourager la réalisation d’études approfondies et l’utilisation des huiles essentielles thérapeutiques dans la pratique médicale moderne.

En plus du développement de nouvelles huiles essentielles et de mélanges d’huiles essentielles brevetés, dōTerra a proposé plus tard des compléments alimentaires, des produits cosmétiques et des produits d’entretien à base d’huiles essentielles ainsi que des conseils pour une meilleure hygiène de vie incluant la nutrition, l’exercice, le repos, la gestion du stress, la réduction de la charge toxique et la prise en charge de sa santé.

Les produits dōTerra sont vendus exclusivement par l’intermédiaire de consultants indépendants de bien-être. Travaillant à domicile, ces consultants feront connaître, enseigneront et vendront les produits dōTerra localement, de particulier à particulier et globalement par l’intermédiaire de leur site Internet personnel comme le mien  http://www.mydoterra.com/curojaidejesoigneparlesdonsdelaterre

Origines géographiques des huiles essentielles doTERRA

dōTerra a développé un modèle d’approvisionnement équitable qui influence à la fois les producteurs et les utilisateurs et cela rend dōTerra unique. En effet, dōTerra garantit un prix équitable pour les agriculteurs en échange d’un produit de qualité supérieure; agriculteurs qui, en retour, produisent des huiles essentielles de la plus haute qualité.

C’est une des missions les plus importantes de dōTerra pour laquelle ses équipes ont travaillé pendant plusieurs années. Ces dernières veillent ensuite à ce que les producteurs puissent maintenir la très haute qualité des huiles pour le bien de tous.

Les huiles essentielles dōTerra ont un impact profond sur notre santé et notre bien-être, mais l’impact de comment et d’où elles proviennent, va au-delà d’une simple goutte d’huile. Tout d’abord, ses équipes parcourent le monde pour trouver le meilleur matériel végétal, ensuite récolté et distillé pour la puissance et la qualité des huiles. La plupart des huiles essentielles venant de pays confrontés à des défis économiques et environnementaux, comme le Guatemala, Haïti et la Somalie, leur production permet de créer des emplois et de fournir des revenus dans ces pays, mais aussi de développer des relations à long terme avec les artisans et les distillateurs à travers le monde. Ces derniers travaillent à long terme avec des acheteurs dignes de confiance et, à leur tour, peuvent recruter des salariés, investir dans des équipement de qualité et ainsi garantir des prix stables et des produit constants. Les cultivateurs s’organisent en coopératives, travaillent ensemble et reçoivent des paiements conformes et régulièrement tout au long de l’année.

Dans ces zones, la fondation Healing Hands de dōTerra finance des infrastructures comme les hôpitaux, les écoles, l’alimentation en eau et bien d’autres pour développer et améliorer continuellement l’autonomie de la communauté, des producteurs et des familles. Cela donne espoir à de nombreuses familles et permet l’approvisionnement à long terme des meilleures matières végétales afin de fournir constamment des produits de haute qualité.