2018

Voyage de mon livre à travers les salons du livre

2017, naissance de ce livre : présent au salon du livre de Paris

2018 : présence et conférence au 1er salon du livre du Développement Personnel dans le 44

2019 : les salons du livres se multiplient : 5 au 1er trimestre

Présence au 5e salon du livre du 7e arrondissement le 26 janvier

30 & 31 mars : 2e salon du livre du Développement Personnel dans le 44

7 avril : présence au salon du livre du 3e arrondissement

13 avril : présence et conférence au salon du livre de Maisons-Alfort

21 avril : conférence et atelier au 1er salon du Bien être de Neuilly-Plaisance

Pourquoi choisir doTerra ?

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à revenir vers moi…


Les différences entre doTerra et les autres marques (Fleurs de Bach, la Compagnie des sens, Pluriessence, etc) se détectent dans l’étiquetage !

Dans les commerces (pharmacies, parapharmacies, magasins « Bio », grande distribution, etc, vous trouvez facilement certaines marques qui se disent via l’étiquetage vendre des huiles essentielles « bio », ‘naturelles », alors que ce n’est pas le cas…Où vérifier, et commencer détecter ?

Par exemple, sur les emballages de la plupart des marques comme fleurs de Bach, sur la boite, partie présentation, visible de tout public, on aperçoit les points phares : but de tel  ou tel produit, huile ? lotion ? élixir, parfois on se mélange les pinceaux car c’est vendu dans les rayons huiles essentielles alors que le pourcentage réel d’huiles essentielles est presque inexistant….surprise sur un des cotés, ou arrière de la boite, voire même pas trop détectable dans l’étiquetage extérieur, mais à l’intérieur, en tout petit ou simplement sur le site….vous trouvez facilement 

Un des points les plus étonnants, c’est le même prix , quelque soit la spécialité du produit….c’est strictement anormal !

Dans leurs ingrédients, surprise ! : composant principal : alcool et en plus, un des plus fort : cognac ou armagnac, dilué avec de l’eau déminéralisée dans lesquels sont rajoutés quelques microgrammes de telle ou telle plante, et encore….souvent synthétiques. C’est une des raisons principales pour lesquelles les « huiles essentielles » sont dites dangereuses car les grands distributeurs mettent dans le rayon des produits qui sont loin d’en être…et en plus avec de l’alcool fort, c’est normal qu’il y ait réaction. Les marques qui ne mettent pas autant d’alcool que cette marque, remplacent les produits naturels par des produits de synthèse, coupés en général par de l’eau ou d’autres liquides qui ne sont nulle part des huiles naturelles. 

doTERRA est justement la rare société qui crée des huiles essentielles pures qu’avec des plantes, natures, sans pesticides, sans rajout de chémotypes (produits chimiques, synthétiques ressemblant à telle ou telle plante rien que dans l’appellation, très pratique pour tromper le client). Comme j’ai déjà entendu dire plusieurs fois : « oui, mais au moins, ces produits (que la plupart des clients appellent huiles essentielles) sont à prix donné ! » prix cassé signifie justement produits complètement industriel même si sur l’étiquetage extérieur, il peut être écrit en grand, gras, ultra visible l’aspect soit disant « bio, naturelle », etc

Autre exemple : j’ai toujours avec moi, dans mon sac à main des huiles essentielles (doTerra bien sûr :)) au cas où la moindre dépanne en fonction des rendez vous que j’ai dans la journée. Quand je connais d’avance la personne ou le contexte de la rencontre, je prends les huiles qui me paraissent les plus appropriées, voire même certaines au cas où, tel ou tel cas de figure…Un jour, en été, lors d’un grand pique-nique avec plein d’enfants, une fille s’est fait piquée par des orties ou autres plantes voire même par tel ou tel insecte. Sa mère, grande consommatrice de puressentiel m’a pris le flacon d’huile essentielle qui était la plus adaptée et en a mis 10 fois trop sur sa fille car, étant habituée pour l’instant, à des marques bas prix, ultra coupées,elle considère devoir mettre une grosse quantité sur la blessure ou piqûre pour libérer l’enfant plus vite…et bien non ! ce n’était pas le bon réflexe ! doTerra étant ultra pure et surtout non coupée, non synthétique, plus exactement CPTG (Certifié Pure Thérapeutique Grade), moins de gouttes sont plus efficaces sans brûler la personne. Celles et ceux qui ont des doutes, ont peur peuvent diluer avec des huiles végétales (amande, olives, coco, celle que vous préférez etc)

Bref, les huiles essentielles, c’est à la mode pour se soigner naturellement, mais encore faut il bien choisir en fonction de la qualité et non du prix, en particulier dans les bas prix. En principe, le prix a un lien avec la quantité d’arbres ou de plantes existant dans le monde… Par exemple, la lavande ou le citron sont très répandus dans le Sud de la France et l’ensemble des pays méditerranéens, donc le prix sera plus abordable que de l’encens ou de l’ylang-ylang qui sont plus rares et provenant de pays plus lointains.

Pour plus de renseignements, un colloque sur ces sujets se déroule demain, samedi 24 Novembre à Paris…Si certain(e)s d’entre vous seraient intéressées de venir écouter les Dr qui les créent et continuent leurs recherches permettant de soigner, voire guérir de plus en plus de cas, dits parfois « inguérissables » par les traitement s classiques (industries pharmaceutiques), n’hésitez pas à me contacter. 

Tel chien, tel maître !

Dans mon passé, les animaux et moi, « ça faisait 2 ! » hormis poissons rouges ou tortues d’eau…

Que ce soit chats…n’en parlons pas, « j’les sentais pas », les chiens « boules de poils sur 4 pattes » du moment qu’ils ne me collaient pas, ça allait….mais les profils qui paraissaient dangereux, je les évitais de très loin.
Les chevaux, certes, ça court moins les rues, mais quand chez des amis, il y avait la possibilité d’en faire un tour, on avait beau me proposer le plus vieux, le plus malade, le plus crevé, soit disant calme, tentant de me « rassurer » que tout se passera bien, ….ils m’ont tous fait des passes style rodéo !

Ca, c’était avant, jusqu’à environ 15 ans en arrière. Maintenant, et plus particulièrement depuis que je travaille à mon compte, quand on me demandait si je faisais des soins sur les animaux, je répondais : « Jamais d’la Vie ! »

Et là, surtout depuis trois-quatre ans, les animaux domestiques, principalement chats et/ou chiens des patients viennent se coller à moi dès mon arrivée, comme s’ils trouvaient une source de bien être en moi.
Suite à une série de soins dans une famille chez qui, leur chien de grande taille, a changé de comportement avant même que ses maîtres me proposent d’intervenir sur lui.

A partir de là, cette famille m’a tellement titillé, demandé quand me mettrais je à soigner les animaux….que je me suis mise à m’intéresser un peu plus à « l’intérieur » de leurs corps…Savoir comment leurs organes sont positionnés, quelles différences y aurait-il par rapport aux nôtres, leurs points d’énergie et toute autre information utile pour le bon déroulement d’un soin, comme celui que je pratique sur les hommes, femmes, de tout petit à très âgés.
Récemment, durant une balade avec une amie qui a un chien, en croisant un autre chien, nous nous sommes rendues compte et étonnées de la réaction de ce dernier que nous ne connaissions pas. Il se mit à me coller aux pieds, limite s’agripper par moments à une de mes jambes, tout en douceur,…comme s’il trouvait un confort qu’il n’avait pas ailleurs, auprès de son maître….
Rentrant de cette balade, le chien de cette amie s’est rapproché de moi comme s’il était en train de réclamer son temps de communication ou son soin.

Justement, d’après sa maîtresse, il en avait besoin par rapport à tels ou tels maux. Je lui ai donc fait un soin, de a à z, de la même manière que les séances sur les hommes, femmes. Il paraissait heureux d’avoir sa dose de bien être. Depuis, nous nous sommes rendues compte (sa maîtresse et moi-même) des changements bénéfiques sur lui. Le lendemain, j’ai reçu des nouvelles agréables : « Super, Doudou va mieux ! »
Ainsi, maintenant que j’ai des preuves de soigner aussi bien les animaux que les humains, je soigne ces « boules de poils sur 4 pattes » !
Si ça vous dit de me confier votre chien, chat, cheval,….quand vous voulez ! Car c’est bien connu, libérer un animal, peut aider les membres de la famille (humaine) à aller mieux….car souvent, ils sont les miroirs de leur entourage.

Belle continuation en attendant !

Rentrée scolaire – rentrée des intentions

Septembre est arrivé !

En cette période, une fois la rentrée des juniors et étudiants passée, arrive les décisions, engagements, intentions qu’on dit vouloir pour améliorer notre santé économique.
Niveau professionnel, c’est souvent à cette période qu’un ensemble de personnes tentent d’élargir leurs réseaux qui permettent d’élargir leurs connaissances professionnelles ou personnelles.
Découvrez dans cette vidéo notre association des commerçants, artisans, tous entrepreneurs du 7e l’arrondissement de Paris… où au moins celles et ceux qui développent un bout de leur activité dans cet arrondissement, peuvent en faire partie.
Belle rentrée à toutes et tous ! Que votre santé économique vous permette un meilleur épanouissement ! Bon vent ! https://youtu.be/ci9Hk90pxTs

Influence, « aide » de la Nouvelle Lune dans les affaires

Certain(e)s d’entre vous m’ont déjà vu partager sur les réseaux les effets, les aides de la Nouvelle Lune.
Jusqu’à maintenant, enfin, jusqu’à 4 ans en arrière, je repérai simplement des changements de comportements de certaines personnes au travail, dans les écoles (concernant les juniors). Souvent, les traits les plus repérables sont sous formes de nervosité pour les adultes, sur excitations pour les enfants.

Maintenant que je travaille à mon compte, je le repère autrement sur certaines personnes….plus souvent sur celles qui se cherchent, ou celles qui sont, comme moi, en indépendant et non pas salarié(e)s.

Alors, voilà deux rituels faisables les jours de pleine lune qui peuvent vous aider à avancer dans les affaires :

1 – Le Chèque de l’abondance

Le principe est simple : la créatrice nous explique que dans les 24 heures qui suivent la nouvelle lune, il vous suffit de rédiger votre chèque de l’abondance. L’Univers fera le reste. Personnellement, j’ai remarqué qu’il est encore plus efficace si je le fait le lendemain de la Nouvelle Lune….

Vous pouvez utiliser un des chèques de votre chéquier ou imprimer celui-ci (il s’agit du chèque proposé par Rhonda Byrne, l’auteur de “Le secret”) :

cheque-de-l-abondance

Ensuite, vous inscrivez sur votre chèque votre nom, votre prénom, la date du jour où vous le rédigez et le montant que vous souhaitez recevoir, dans la devise de votre choix. A la place de la signature, écrivez “La Loi de L’Abondance”. Puis, vous le pliez et le rangez précieusement, ou vous le laissez à portée de vos yeux. Peu importe ! L’Univers va œuvrer de toute façon.

Bien sûr, n’oubliez pas de remercier l’Univers pour toute l’abondance qu’il vous apporte déjà et pour toute celle à venir.

Vous pouvez rédiger un chèque de l’abondance à chaque nouvelle lune. Dans ce cas, déchirez, jetez, brulez l’ancien. Mais vous pouvez aussi conserver le même chèque jusqu’à l’obtention de ce vous attendez de recevoir. A chacun sa méthode et vous trouverez de toute façon celle qui est juste pour vous.

Il n’est absolument pas nécessaire de penser à votre chèque. Vous pouvez l’oublier, lâcher prise. L’Univers, lui, ne vous oubliera pas dans sa distribution !

Mon petit “truc” pour accélérer le processus : je me visualise recevant ces cadeaux, je m’imagine touchant, palpant ce que je souhaite recevoir, je me mets dans l’énergie (la joie, le bonheur, le soulagement, etc..) du moment où je recevrai ces présents.

Et soyez ambitieux : la magie de l’Univers n’a pas de limite !

Il existe un autre rituel à effectuer à la Nouvelle Lune, il s’agit des “Vœux de la Nouvelle Lune”.

2 – Vœux de la la Nouvelle Lune

Depuis que j’ai découvert cette technique, j’utilise un cahier que je réserve pour ces intentions mensuelles. Comme je vous en ai parlé à d’autres périodes de l’année, choisir un cahier de couleur abondance, ou couleur qui stimule la réussite professionnelle, ou réussite en général, peut aussi aider à mieux « décrocher » la réalisation de nos souhaits, intentions. Par exemple, mon premier cahier était orange, couleur de la création…C’était la période où j’ai commencé mon activité principale, création du 1er site attribué. Le cahier suivant est de couleur vert abondance (ou vert pomme, vert flash)… Certains enfants à qui j’en ai parlé, le pratiquent….certains sur leur cahier de texte, mais de manière discrète au public (parents, profs, amis de classe ou pas)…..une en particulier, les écrit surtout avant chaque rentrée scolaire sur un carnet qu’elle s’ait réservé pour cette technique. Je suis « tombée » un jour sur un bout de papier et ai pu me rendre compte que c’était une page de son carnet et qu’elle avait réalisé au détail près les intentions notées.

Ce rituel s’inspire du livre “New Moon Astrology” de Jan Spiller. Elle a étudié et perfectionné ce rituel pendant plus de 20 ans. C’est donc suite à cette expérience qu’elle nous l’explique et nous le transmet :

Période pour effectuer les vœux de la Nouvelle Lune

La période la plus efficace pour écrire ses vœux se situe pendant les 8 premières heures après le levé de la Nouvelle Lune. Durant cette période l’énergie de la Nouvelle Lune est à son maximum. Vous devez terminer la rédaction dans les 48 heures qui suivent le début de la Nouvelle Lune. Les vœux écrits ou préparés avant l’heure exacte du début de la Nouvelle Lune ne sont pas valables. La rédaction doit être effectuée sous l’influence de la Nouvelle Lune pour bénéficier de son énergie.

J’ai remarqué que ce rituel est encore plus efficace lorsque je le réalise durant les 24 premières heures qui suivent cette Nouvelle Lune. Par exemple : si la Nouvelle Lune a lieu lundi à 2h du matin, je vais le réaliser entre le lundi dès mon réveil ou avant de commencer à travailler.

Combien de vœux est-il recommandé de faire ?

Entre 2 et 10 vœux est le nombre idéal, en écrivant un seul souhait par phrase.
Écrire plus que 2 vœux crée un effet conjugué qui augmente l’intensité de chaque vœu. C’est pourquoi, même si vous n’avez qu’un seul souhait, écrivez-le au moins deux fois, sous un axe différent, en précisant un ou plusieurs aspects différents de ce souhait.

Par exemple : si vous voulez écrire un seul souhait pour le succès d’un projet, vous l’écrirez de manière différente comme décrit ci-dessous :

« je suis heureux de réussir le projet de…. » ,
« je suis heureux de rencontrer un partenaire qui me complète efficacement pour réussir le projet de…. » .
« je suis heureux de trouver facilement le financement nécessaire à la réussite de mon projet de… ».

Par contre, cette intensité se dispersera si vous écrivez plus de 10 souhaits.

Comment les écrire ?

Écrivez toujours vos vœux à la main. Vous devez toujours être le sujet de vos vœux.

Par exemple pour la réussite de vos enfants à l’école ou pour qu’un membre de votre famille retrouve la santé. Formulez les phrases uniquement au présent, jamais au futur. Écrivez toujours des phrases en forme affirmative. Par exemple, au lieu d’écrire « je ne veux plus être malade », écrivez plutôt « je suis heureuse et en parfaite santé.»
Si les phrases affirmatives ne vous semblent pas naturelles, vous pouvez les remplacer par « je veux trouver … ». Choisissez la formule qui vous semble la plus naturelle.

Vœux 2019 !

…..2019, ayez un esprit neuf !

Mettez de la cool-heur, de la douce-heur

Pour réaliser votre bon-heur !

En savoir plus sur ces huiles essentielles – Catalogue

Voici en PJ le catalogue qui vous permet de découvrir les huiles essentielles pures simples (exemple : citron, menthe poivrée, romarin, rose, etc), les composées (exemple : Motivate, Serenity, On guard, Deep blue,etc) et les packs qui peuvent être utile à toute période de l’année pour certains, à certaines dates précises pour d’autres (comme les cure de détox après les fêtes de fins d’année par exemple, ou plus particulièrement avant l’été pour une meilleure taille…. 🙂

https://media.doterra.com/fr/fr/brochures/product-guide.pdf

Pour celles et ceux qui veulent en apprendre plus, j’organise régulièrement des ateliers qui peuvent se dérouler dans vos sociétés, chez vous ou simplement en ligne.