Que dire à propos des huiles essentielles suite à cet article (qui revient très régulièrement) ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/l-article-a-lire-pour-ne-pas-s-empoisonner-avec-les-huiles-essentielles_2994223.html?fbclid=IwAR2sx7GbVTiiTEuvPmKkg3FsQMzcxfdgSq8fwbzgl7l-FKfUWGwNQ6vwiBc

Les huiles essentielles, comme je le dis sur mon site, sont une forme de soins complémentaires à la médecine classique. Théoriquement, plus naturelles que les traitements industriels pharmaceutiques. En pratique, ça dépend des marques…Sur ce sujet, vous pouvez aller visiter ma page….

Pourquoi cet article revient régulièrement ?

Simplement parce qu’il y a toujours quelques personnes qui abusent des dosages….Ce problème existe déjà dans d’autres traitements plus classiques et aussi niveau alimentaire. Par exemple, quand on dit « manger 5 légumes et fruits par jour », une maman a voulu faire manger 5 légumes et fruits (de taille potiron complet ??!!) à son bébé de très bas âge. Bilan : c’est normal que le bébé soit complètement malade au niveau appareil digestif le fait des doses alimentaires nettement trop exagérées pour lui.

C’est la même chose avec les huiles essentielles. La dose change en fonction du soin choisi, sur quelle zone du corps ou sous quelle forme (application topique, ou dans un diffuseur, ou en interne) et en fonction de l’âge de la personne.

Pour les personnes qui veulent en apprendre plus, j’organise régulièrement des ateliers qui peuvent se dérouler dans les sociétés, les écoles, chez la personne ou simplement en ligne.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s